Hermès, la maison de luxe française aux origines équestres, a dévoilé il y a peu son parfum 2016 qui met à l’honneur l’héritage de la marque. Du nom de « Galop« , cette nouvelle fragrance est le résultat du travail de Christine Nagel pour son premier grand parfum féminin.
Arrivée en 2014, le parfumeur italo-suisse est depuis 2016 directrice du patrimoine olfactif d’Hermès Parfums. Pour sa première création majeure au sein de la maison de luxe, elle est restée fidèle à sa réputation, connue pour associer des ingrédients opposés au premier abord.
Un parfum équestre indomptable aux ingrédients contrastés
C’est ainsi qu’un cuir souple de veau Doblis, touche animale et sauvage, rencontre la délicatesse d’une rose sensuelle mais rebelle, à l’image d’une femme d’aujourd’hui passionnée et libre. Le flacon en forme d’étrier agrémenté d’un lacet en cuir rappelle lui aussi l’équitation, .
Le parfum « Galop d’Hermès » qui est disponible depuis le 15 août dans les boutiques de la marque et sur internet, sera en vente le 1er septembre dans une plus large sélection de points de vente.