Nouvelle Volvo XC90, aussi luxueuse que connectée

Volvo XC90 - 1
Attention, Volvo est arrivée au Mondial de l’Auto 2014 avec une nouvelle version de son XC90 qui préfigure la volonté de la marque pour ses prochains SUV. Depuis le 2 octobre, les visiteurs du Salon de l’Auto sont donc invités à découvrir un nouveau XC90 au design proche de son prédécesseur, mais duquel ressortent de nouvelles touches, dont une calandre plus grande ornée des célèbres feux de jour à LED en forme de T. Côté dimensions, la longueur affiche 14 centimètres de plus.
A l’intérieur, la Volvo XC90 a clairement misé sur le luxe. Bois, aluminium et cuir se disputent les regards de ceux qui l’admirent. C’est tout ? Non, le diable se cache dans les détails, comme le dit l’adage. Ici, il se concrétise par l’utilisation de cristal sur 3 boutons : démarrage, sélection du mode de conduite et volume général.
Volvo XC90, élue “voiture la plus connectée de l’année”
Lundi, 01net et un jury de 5 personnes ont élu la nouvelle Volvo “voiture la plus connectée de l’année 2014”, en insistant sur 4 critères majeurs : aide à la conduite, sécurité, communication homme/voiture et loisirs embarqués.
Pour le jury, la XC90 est au sommet de la connectivité. L’environnement du SUV est passé au crible par la voiture qui est à même de prévenir un événement dangereux comme l’émergence d’un cycliste. Le SUV pallie alors la défaillance de réaction du conducteur en freinant à sa place, et prend contact avec lui aussitôt. Autre exemple : dans les bouchons la XC90 gère elle-même la vitesse et le freinage pour éviter tout stress potentiellement dangereux. Et encore, nous ne parlons pas del’actualisation GPS en temps réel ou de l’accès au multimedia comme Spotify ou les webradios.