Des nuits de rêve dans le lit le plus cher du monde : Vividus Hästens

Par Thomas Ulmer,  publié le 9 décembre 2016 à 13h17, modifié le 9 décembre 2016 à 13h18.
 2 minutes

Design

Le lit le plus confortable et le plus cher du monde est…suédois ! Il coûte aussi la modique somme de près de 120.000 euros, soit l’équivalent d’une belle voiture haut de gamme. Si le prix peut paraître cher, à en voir ses caractéristiques, le Vividus de Hästens semble promettre des nuits de rêve et un sommeil de haute qualité garanti pendant 25 ans.

Le lit du fabricant du nord de la Suède est la combinaison d’un savoir-faire exigeant, de matériaux de haute qualité, de soucis du détail et de temps. Beaucoup de temps puisqu’il faut en moyenne 320 heures aux artisans minutieux pour créer un seul exemplaire de ce lit conçu sur-mesure.

Un lit très luxueux pour un sommeil d’exception

De même chaque partie du lit est pensée et le total aura nécessité pas moins de 320 kilos de matières naturelles. Sans allergènes, il est composé d’un sommier en séquoia suédois recouvert de lin et d’un matelas lui aussi revenu de lin et dont l’intérieur est fait de couches de laine, de coton et de crin de cheval.

Ce dernier matériaux assure un contrôle absolu de l’humidité et de la température, fini les nuits d’hiver avec un matelas gelé ou les nuits d’été à transpirer sous les draps.