Platine haute qualité et style minimaliste : Clearaudio Innovation Basic

Par Thomas Ulmer,  publié le 16 novembre 2016 à 12h19, modifié le 13 décembre 2016 à 13h52.
 2 minutes

Tech

La marque allemande d’équipement audio et de matériel haute-fidélité, Clearaudio, a su se forger une réputation d’excellence depuis sa fondation en 1978. Elle est l’un des rares sociétés a fabriquer la plupart des composants pour ses platines haut de gamme et la qualité de ses produits se base sur une exigence sans concessions.

Cette marque incontournable qui offre la gamme la plus vaste du marché de l’audio analogique propose aujourd’hui dans sa collection de platines Innovation, la Clearaudio Innovation Basic. Une platine qui suit les traces de ses ainées mais se veut plus abordable.

Audio haut de gamme et style minimaliste

Sur le plan technique la fabrication est d’un niveau remarquable et traduit du soucis de détail de la firme germanique. Le châssis en forme d’étoile est fait d’un composé très optimisé qui repousse les résonances parasites et la platine peut accepter deux bras de lectures. Au final elle offre un son clair et transparent très fidèle qui restitue les moindres détails sonores gravés dans les vinyles.

Deux modèles sont disponibles, la version Wood qui fait la part belle au bois et à l’acier gris avec un plateau en acrylique translucide ou la version Black avec des tons principalement noirs, un plateau en polyoxyméthylène (POM) et quelques accents en acier.