Plongeuse rétro pour gauchers avec la Tudor Pelagos LHD

La maison horlogère suisse Tudor vient de dévoiler un nouveau modèle pour enrichir sa collection de montres de plongée, la Pelagos LHD. Comme son nom l’indique avec LHD pour “Left Hand Drive”, cette montre offre la caractéristique bien particulière d’être adaptée aux gauchers.
Le coté décalé de cette montre à l’aspect rétro qui saute aux yeux est la position de la couronne et la tige remontoir, d’ordinaire à droite de la montre elle sont ici sur la gauche. Ce changement d’ordre ergonomique permet aux gauchers de régler facilement le garde-temps qu’ils portent au bras droit.
Plongeuse technique et rétro d’exception
Le boitier en titane de 42mm abrite un calibre manufacture de 70 heures de marche. Elle est garantie étanche jusqu’à 500 mètre et la plongeuse offre une valve à hélium automatique pour s’en assurer. Elle se porte sur un bracelet en titane et acier muni d’un mécanisme d’auto-ajustement par ressorts pour faire face à la pression sous l’eau ou un bracelet en caoutchouc.
Le cadran arbore des index horaires lumineux de couleur beige ainsi qu’a 3 heures un guichet date dit “roulette” qui alterne couleur rouge et couleur noir pour les jours pairs et impairs. Cette plongeuse est produite en série numérotée avec un numéro de production unique sur le fond de chaque exemplaire.