Quatre nouvelles références Grande Seconde Chronographe
Jaquet Droz complète sa collection de complication avec l’arrivée de non pas un, mais de quatre chronographes. Lancée en une série limitée de 88 exemplaires, la Grande Seconde Chronographe s’accompagne de trois déclinaisons qui intègrent la collection permanente.
Le tout premier chronographe de la marque
Jaquet Droz propose un tout nouveau modèle élégant qu’il a baptisé Grande Seconde Chronographe Monopoussoir. Son large boîtier de 43 mm est fait en or rouge 18 carats, si celui des montres des trois autres références est fait en acier.
La maison horlogère met en avant l’une de ses grandes spécialités sur l’édition spéciale qui le cardan en émail Grand Feu. Sur ce modèle, l’on retrouve un cadran de couleur ivoire sur lequel index chiffres arabes et chiffres romains réalisés en émail Petit Feu sont apposés.
Le calibre Jaquet Droz 26M5R, basé sur le Piguet 1185, anime les quatre références de cette collection. Ce mouvement chronographe automatique est doté d’une roue à colonnes, d’un spiral et des cornes d’ancre en silicium ainsi que d’un barillet unique pour offrir une réserve de marche d’environ 40 heures.