Si vous êtes à la recherche d’un roadster avec tout le charme des années 30-40 sans renoncer pour autant aux performances d’un vrai coupé cabriolet de grand tourisme, ne cherchez plus, il y a de fortes chances pour que vous vous arrêtiez devant la nouvelle Morgan plus 8.
Ce nouveau roadster de la marque britannique reprend les traits reconnaissables entre mille de ses cousines du reste de la gamme, à la différence que celle-ci propose un V8 d’origine BMW de 4,8 litres de cylindrée, qui développe un peu plus de 360 chevaux. Avec un couple de 490 Nm et un poids dépassant à peine la tonne, les 100/km mettent à peine 4,2 secondes pour être atteints si vous optez pour le mode sport de la boite automatique à six rapports.
Originale, vinage, performante, élégante, cette petite merveille venue d’outre-Manche saura satisfaire les amoureux de l’automobile comme les plus exigeants.