Street art et horlogerie donnent une montre béton pour Hublot

Quand le street-art et le monde de l’horlogerie s’associent, les résultats sont souvent surprenants et bluffants. Après Richard Mille et Cyril Kongo, c’est au tour de la marque suisse de montre de luxe, Hublot, de collaborer avec le street-artiste new-yorkais et muraliste reconnu Tristan Eaton.
La marque vient enrichir sa gamme Classic Fusion Aéorfusion d’un nouveau modèle clairement inspiré de l’univers urbain, nommé Concrete Jungle et qui arbore une lunette en béton pour rendre hommage à New-York.
Limitée à 50 pièces pour 19.500 dollars
Cette série spéciale applique une nouvelle fois le principe de fusion de la marque, qui consiste à rechercher des matériaux inédits, des alliances entre eux et des alliages nouveaux. Le boitier de 45 mm en titane noir satiné est étanche jusqu’à 100 m et abrite un mouvement automatique squelette chronographe.
Le fond du boitier reprend une oeuvre typique de l’artiste haute en couleurs qui représente le visage de la Statue de la Liberté. Ce garde-temps urbain se porte sur un bracelet en tissu doublé de caoutchouc, un classique de Hublot.