Stylo infini et style aérien pour le Forever Pininfarina AERO de Napkin

Par Thomas Ulmer,  publié le 10 novembre 2016 à 12h06, modifié le 13 décembre 2016 à 13h53.
 2 minutes

Tech

L’entreprise italienne d’instruments d’écriture innovants, Napkin, s’est alliée une nouvelle fois avec l’entreprise italienne de design, de conception et de production de véhicules automobiles Pininfarina. Les deux proposent un stylo qui sort de l’ordinaire, aussi bien au niveau de son style que de la technologie : le Forever Pininfarina AERO.

Comme son nom l’indique, ce stylo présente l’avantage d’être sans encre ni recharges pour une écriture presque infinie. Grâce à une pointe en Ethergraf, un alliage de métaux unique déposé par l’entreprise et inspiré par la technique de la pointe d’argent utilisée par Leonard De Vinci.

Un stylo infini au design unique pour 120 euros

Cette technologie particulière profite du principe d’oxydation qui apparaît lors de la friction entre le papier et la pointe métallique, qui le gratte microscopiquement pour l’oxyder et laisser une légère trace indélébile. Il est ainsi possible d’écrire sans encre.

Le stylo est manufacturé à la main dans la plus pure tradition italienne et le design réalisé par Pininfarina en fait un instrument révolutionnaire. Le stylo semble façonné par le vent avec un corps creux en forme hélicoïdale, non sans rappeler le signe de l’infini, et un intérieur bleu fait d’un alliage d’aluminium Zircal. Un style aérien contrasté par son support en béton brut et chic.