Tourisme de luxe en Chine : de nouvelles bonnes pratiques

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Selon les rapports du Next-Gen Luxury Travellers, le dernier salon dédié aux voyages de luxe est revenu sur les tendances majeures du tourisme en Chine. La culture et le tourisme durable figurent parmi ces nouveaux penchants.
La culture et l’enfance au milieu d’une révolution médiatique
L’ouverture d’une boutique antique spécialement dédiée au British Museum sur la plateforme TMall marque la renaissance de l’intérêt des consommateurs du tourisme de luxe chinois pour la culture. L’engagement des complexes hôteliers dans le développement durable a aussi été vu comme essentiel par les consommateurs. Mais s’il y a bien eu une tendance qui a bouleversé le marché du tourisme dans cette région asiatique, c’est l’adoption d’un concept de luxe « Kids friendly ». Les opérateurs touristiques insistent, aujourd’hui, sur le fait que les distractions pour enfants figurent en troisième position dans les requêtes des gros clients. Plus que jamais, la Chine s’inscrit dans une fluidité des contenus exclusifs. Site web, réseaux sociaux ou applications mobiles, la Chine d’aujourd’hui veut relever le défi de satisfaire les besoins d’un consommateur exigeant et ultra-avisé.