Ulysse Nardin rend hommage à Vivaldi pour sa nouvelle montre
En 2013, Ulysse Nardin sortait une montre « musicale », qui réunissait précision du mouvement, design d’exception et hommage à une chanson mythique : la « Stranger » jouait en effet la chanson « Stranger in the night » de Frank Sinatra.
Cette année, la nouvelle version de ce bel objet à remontage automatique reprend une mélodie plus classique, celle du concerto pour violon en mi mineur de Vivaldi. Cette édition, limitée de 99 pièces, est en or rose de 18 carats 5N, et incarne la parfaite union de la tradition et de la technologie.
Développée à partir du calibre 690 Ulysse Nardin, qui repose sur une technologie à base de silicium, ce nouveau modèle est très simple d’utilisation. Inspirée de la classique boîte à musique, elle se présente telle une version miniaturisée, qui aurait cependant gagné à être aplatie.
A chaque heure, et chaque fois que l’utilisateur le souhaite, il peut apprécier la mélodie cristalline de Vivaldi. D’une simple pression sur le bouton de marche positionné à 10 heures, le porteur de la montre peut activer ou désactiver le mécanisme musical, tandis que le poussoir positionné à 8 heures permet d’activer la mélodie à la demande.