Si le design extérieur reste à peu de choses près le même, cette version restylée du CX-3, présentée au cours du Salon de l’automobile de New York, arbore toutefois quelques nouveautés de taille sous le capot.
Un deuxième restylage tout en discrétion
Une nouvelle calandre, des jantes aluminium de 18 pouces, des feux arrière à LED, l’extérieur du Mazda CX-3 connaît évidemment quelques évolutions, mais peu apparentes, sauf pour ceux qui ont un œil averti. Les futurs propriétaires de ce véhicule pourront aussi opter, en option, pour une nouvelle teinte de carrosserie : la Soul Red Crystal. À l’intérieur de l’habitacle, on note pour cette version restylée un accoudoir central et un frein à main électrique. En option, on peut se laisser séduire par une sellerie en cuir noir.
Les évolutions les plus marquantes sont associées au système de motorisation qui a été revu afin d’être conforme à la Norme Euro 6-d. Ce CX3 arbore ainsi une quatre cylindres 1.8 l Skyactiv-D. Les blocs Skyactiv-G essence ont aussi été revus dans le but de réduire les émissions de CO2.