Vacheron-Constantin lance un nouveau modèle pour le Nouvel An chinois
Le nouvel an chinois, qui démarrera le 19 février prochain, placera l’année 2015 sous le signe de la chèvre. A cette occasion, Vacheron-Constantin a imaginé un nouveau modèle de montre, décliné en deux versions exclusives, chacune se limitant à 12 exemplaires.
L’une des montres, dotée d’un boîtier en platine, arbore un bracelet alligator de couleur bleu nuit. L’autre objet, au boitier en or rose, affiche un bracelet de couleur chocolat.
Surmonté de la figure de la chèvre, un motif végétal issu de l’iconographie classique chinoise est gravé dans la masse. Le cadran, lui, ne comporte pas d’aiguilles et il faut se référer aux quatre guichets pour lire l’heure. Le mouvement mécanique à remontage automatique est muni d’une masse oscillante en or et la montre promet une réserve de marche de 40 heures.
Les maisons d’horlogerie et de joaillerie européennes semblent voir dans le nouvel an chinois une inépuisable source d’inspiration. Ces dernières années, outre Vacheron Constantin, les créateurs Hublot, Bulgari et Chopard ont également proposé des créations d’exception afin de célébrer dignement l’année du serpent ou encore celle du cheval.