Volvo S90 Excellence : le grand luxe à la suédoise fabriqué en Chine

Le constructeur automobile suédois Volvo, qui appartient au groupe chinois Geely, présente son tout dernier modèle haut de gamme : la déclinaison Excellence basée sur la version longue de la Volvo S90. La voiture sera produite en Chine et commercialisée dans le monde entier et le luxe sera bien au rendez-vous.
Ce modèle pourra se targuer d’être la voiture la plus haut de gamme jamais assemblée en Chine. Forte d’une nouvelle stratégie industrielle de Volvo, la voiture bénéficiera d’un contrôle qualité haut niveau.
Berline grand luxe aux multiples accessoires
La berline fait la part belle au confort et au luxe avec de nombreuses finitions et options, dont la plus surprenante : la “Lounge Console” qui voit le siège passager avant disparaitre au profit d’un écran tactile multimédia, un repose pieds, un rangement pour chaussures et une tablette escamotable. Un modèle orienté pour ceux qui voyagent avec un chauffeur personnel.
Au niveau des autres aménagements on trouvera un toit panoramique intégral, des rangements intelligents, un porte-gobelets chauffant/rafraîchissant ainsi qu’une console centrale traversante qui intègre une unité réfrigérante pouvant abriter une bouteille de champagne et des verres en cristal fabriqués à la main par la maison suédoise Orrefors.
Coté mécanique, seul le moteur hybride rechargeable T8 Twin Engine de 407 ch sera disponible pour cette version grand luxe.