Voyage nocturne au dessus des Villes Lumières avec Vacheron Constantin

Par Thomas Ulmer,  publié le 21 décembre 2016 à 12h45.
 1 minute

Watches

Plus ancienne manufacture horlogère de suisse, Vacheron Constantin continue toujours autant d’innover et de faire honneur aux métiers d’arts. C’est le cas avec la nouvelle collection Métiers d’Art Villes Lumière dévoilée par la marque.

Le concept propose un survol nocturne de trois villes, Genève, Paris et New-York, dont la cartographie et les lumières ont été reproduites à la main avec des poudres précieuses par l’artiste japonaise Yoko Imai.

Chaque cadran unique aura nécessité plus de trois mois de travail pour représenter chacune de ces métropoles iconiques. Ils résultent de la rencontre entre le savoir-faire de l’émail Grand Feu champlevé, et la pose à la main de poudres précieuses, qui requiert une minutie extrême.

Véritable oeuvre d’art au poignet

Ainsi poudres d’or, de perles, de platine et de diamant sont saupoudrées et agrémentent l’émail pour un éclat exceptionnel. Ces tableaux miniatures représentent fidèlement la cartographie mais aussi la densité lumineuse de chaque ville, avec leurs artères, fleuves et monuments.

Les montres arborent un calibre manufacture mécanique certifié du prestigieux Poinçon de Genève.