Withings Activité, la montre connectée haut-de-gamme française

Withings Activite -1
Withings, la société française spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation d’objets connectés. Et où la marque a l’idée de présenter la Withings Activité, sa montre connectée ? Chez Colette à Paris, lieu très chic et branché où où une certaine marque à la pomme avait exposé son Apple Watch.
A priori, cette montre ressemble à la plupart de ses congénères, mais la comparaison s’arrête là. Si la fabrication est suisse, la technologie est belle et bien française. Et ses exemplaires seront, comme tout objet haut-de-gamme, délivrés au compte-goutte. Son prix : 390 euros.
La Wihtings Activité, “un bijou technologique”
Comme on n’est jamais si bien servi que par soi-même, le co-fondateur de la marque, Cédric Hutchings définit sa montre comme un “bijou technologique”. Au Figaro, il explique : “Nous sommes partis de l’archétype de la montre, non pas celui du smartphone, pour concevoir Activité”.
En un clin d’oeil frondeur à Apple, il ajoute : “Les géants de l’électronique nous font croire qu’ils ont créé des objets connectés ‘wearable’, c’est-à-dire portables sur soi. Ce n’est pas vrai. Nous faisons un vrai accessoire de mode connecté”.
Withings Activité, quelles caractéristiques techniques ?
Une fois ces présentations d’usage effectuées, de quoi est capable cette montre française ? Ici, les principales fonctions santé sont respectées : calcul du nombre de pas, analyse des phases de sommeil ou tout simplement de l’activité physique. Comme elle est étanche à 50 mètres, il faudra toutefois quitter son luxueux bracelet en cuir avant d’aller caresser le dos des poissons.
La montre dont le cadran, à l’inverse de ses concurrents ne présente pas de notifications de quelque type que ce soit, fonctionne sur piles et affiche une autonomee de 8 mois. Inutile donc de la charger continuellement.