Zenith dévoile sa nouvelle El Primero Squelette

Par Thomas Ulmer,  publié le 29 novembre 2016 à 16h29, modifié le 13 décembre 2016 à 13h49.
 1 minute
Watches

La marque suisse de montres de luxe Zenith, connue pour avoir équipé Gandhi ou plus récemment Felix Baumgartner lors de la Mission Red Bull Stratos, propose un nouveau modèle pour agrandir sa collection arborant l’impressionnant calibre maison El Primero 400B.

Avec la El Primero Squelette, Zenith dévoile son mécanisme, héritier du chronographe de série le plus précis au monde conçu par la marque en 1969. Avec 50 heures de réserve de marche il offre les fonctions chrono classiques, heures et minutes centrales, petite seconde, chronographe et date au rythme de 36’000 alternances/heure.

Un chrono squelette sobre et élégant en céramique

Le boitier de 45mm et étanche à 50 mètres est fait de céramique, un matériau introduit récemment chez Zenith, d’une couleur noire mate. Le cadran en trois dimensions joue d’un contraste entre clair et foncé avec des éléments gris et noirs pour dévoiler une partie du mécanisme et renforcer l’impression de profondeur. On trouve une subtile touche de rouge sur le bout de l’aiguille des secondes ainsi que la date à 6 heures.