Audi A1 Sportback 5 portes

Audi A1 Sportback 5 portes - 1
Les citadines ont encore cette image de voitures secondaires, image qui n'est pas forcément en accord avec les notions défendues par l'industrie du luxe. En revanche, depuis l'arrivée de l'Audi A1 sur le segment, les choses ont changées, et elles risquent bien de changer encore car la marque allemande va sortir en 2012 une nouvelle déclinaison 5 portes de l'A1.
L'Audi A1 Sportback 5 portes a des arguments à faire valoir sur le segment. Tout d'abord on retrouve le design qui a assuré la réussite de la version 3 portes de la gamme. Le fameux arc de toit, reconnaissable entre mille, est ici légèrement plus haut que sur le modèle initial, notamment pour laisser plus de place aux passagers arrières. Une modification qui est la bienvenue dans une voiture mesurant moins de quatre mètres de long.
La carrosserie, composée à deux tiers d'acier, est particulièrement rigide et résistante, mais est également très légère et la voiture ne pèse qu'un peu plus d'une tonne dans son modèle de base, ce qui assure des consommations, un comportement routier et des performances de tout premier plan.
Cette légèreté est notamment mise en valeur par les moteurs proposés par Audi pour la A1 Sportback. Allant de 85 à 185 chevaux, ceux-ci se marrient parfaitement au châssi résolument sportif de la citadine. Que ce soit en termes de répartition des poids, de dynamisme, de suspension, la petite Audi est particulièrement agréable et fun à conduire, surtout si vous l'équipez de la boîte de vitesse Stronic 7 rapports.
Le confort intérieur n'est bien sûr pas en reste, et le soin apporté à l'habitacle, habituel chez Audi, n'oubliera pas de vous laisser le choix parmi de nombreuses combinaisons de couleurs et de matériaux. Une fois à l'intérieur, vous pourrez alors profiter de la technologie Audi Connect, qui permet, entre autres, de synchroniser votre smartphone via Bluetooth, vous connecter à internet, etc. Le pack navigation vous fera également bénéficier d'un large écran 6,5 pouces escamotable qui servira également de centre de commande multimédia pour le système, son Bose d'une puissance de 465 W, répartie sur 14 hauts parleurs. L'ensemble du système d'infodivertissement de ce modèle profite de toute l'expérience d'Audi sur les modèles très prestigieux de la marque.
Côté prix, la Sportback A1 démarre à moins de 17 000 euros pour le moteur essence TFSI, tandis que le moteur 1,6L TDI vous reviendra à un peu plus de 19 000 euros. Sortie prévue début 2012.
Article rédigé avec l'annonceur