Audi Prologue Concept, un avant-goût de l’A9 ?

Audi Prologue Concept - 1
Ça y est, le Salon de Los Angeles a ouvert ses portes, et Audi a déjà donné le ton la veille avec son très attendu Audi Prologue Concept, un long coupé haut-de-gamme qui pourrait bien présager de ce à quoi ressemblera la future A9, voire la ligne directrice des prochains modèles de la marque.
Dans un premier temps, ce sont les longueur et largeur du concept qui en imposent, avec respectivement 5,10 mètres et 1,95 mètres. En poussant l’inspection de quelques pas, on remarque la faible place occupée par les vitres et l’absence de poignées de portières, toutes pouvant être ouvertes de manière électro-mécanique par contact). Encore un quart de tour, et vous voici face à des feux arrière tout à l’horizontal.
Audi Prologue Concept, un habitacle aérien et propice à la lumière
Une fois les passagers à l’intérieur, le véhicule les reconnaît grâce à leur téléphone mobile. Le passager ainsi reconnu voit climatisation et hauteur de siège réglés selon une convenance préalablement paramétrée. Côté tableau de bord, la technologie OLED vient en incrustation et via 3 écrans, prolonger le design de celui-ci dans un style très aérien.
Passons à la mécanique. Le moteur V8 4,0 L bi-turbo trouve sa place sous le capot, et développe 605 chevaux. D’autres chiffres ? 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, et 8,6 l de carburant pour 100 km. Le poids a été également renseigné par la firme d’Ingolstadt (1980 kg), indice supplémentaire du caractère annonciateur de plus qu’un concept ? Enfin, notons que 4 roues directrices meuvent le véhicule. La suspension arrière à 5 bras vient compléter un dispositif imposant mais pourtant à l’allure fort dynamique.