Audi TT Sportback Concept, de la place en plus sans sacrifier la puissance

Audi TT Sportback Concept - 1
Il ne s’agit pour l’instant que d’un concept-car, mais Audi a dévoilé une belle surprise aux visiteurs du Mondial de l’Automobile de Paris. La belle fautive : l’Audi TTS, ou Audi TT Sportback Concept, qui est venue nourrir les fantasmes des passionnés de belles voitures.
Déjà la troisième génération pour Audi et sa TT qui se décline ici en 4 portes en une version entre la berline et le coupé. Avec ses 5 portes et ses 4 vraies places, cette Sportback se veut plus familiale. La voiture a été allongée de 30 cm, et la puissance sont encore au rendez-vous. Petit tout d’horizon de la bête dont beaucoup espèrent déjà qu’elle sera commercialisée.
Audi TT Sportback : une mise en production en 2017 ?
Mais attention, si la belle peut accueillir 4 personnes, nous sommes encore assez loin de la “voiture à papa” accueillant moult bagages pour partir à la mer. L’Audi TTS reste un bolide qui cache à peine son moteur de 400 chevaux, venant légèrement modifier le moteur 2.0 TFSI. Argument de poids : il ets possible d’atteindre les 100 km/h en moins de 4 secondes.
A l’extérieur, l’esthétique d’une TT n’a pas été sacrifiée. Étiré à 4,47 mètres, le concept a de l’allure, notamment en apercevant les feux en amande, les jantes 21 pouces ou encore les écopes du bouclier. Résolument sportive, vous a-t-on dit ! Pour la production en série, il se murmure qu’elle pourrait intervenir dans le courant 2017. Patience est mère de toutes vertus, comme le dit l’adage.