Bentley Continental GT 2015 : Du sport et du muscle sous le capot

Bentley Continental GT 2015 - 8
Depuis sa sortie en 2003, la Bentley Continental GT fait office de figure de proue dans la combinaison du luxe et de la sportivité. Après une première mise à jour de la Continental en 2010, le constructeur britannique prépare une nouvelle version reliftée de son navire amiral pour le Salon de Genève.
La Continental GT gagne en sportivité
Pour cette année 2015, c’est toute la gamme qui aura droit à son petit lifting. La modification la plus visible se trouve sans conteste à l’avant du véhicule. Le nouveau bouclier avant doté de ses petites « moustaches » venant couper la grille d’aération apporte la touche de sportivité qui pouvait manquer à la Continental GT. Le tout se prolonge sur les bas de caisse pour étirer les lignes.
De nouvelles jantes 20 et 21 pouces font leur entrée dans le catalogue des options, tout comme les nouvelles teintes de carrosserie qui apparaissent sur les clichés officiels. À l’arrière, les feux sont maintenant fumés, la malle arrière gagne un petit becquet et le diffuseur arrière accueille les doubles sorties d’échappement d’où s’échapperont les vocalises du W12.
Le W12 muscle son jeu
Car sous le capot, le moteur le plus puissant reste le traditionnel W12 6,75 litres. Ce dernier gagne au passage quelques bourrins et sa puissance passe de 575 à 590 chevaux et le couple passe de 700 à 720 Nm. La consommation baisse également, mais quand on opte pour un tel moulin, ce n’est pas trop un problème en soi. Les versions GT V8 et GT V8 S stagnent de leur côté à 507 et 528 chevaux. Pas de gain de puissance non plus pour la version Speed qui plafonne à 635 chevaux.
Notons au passage les petits ajustements dans l’habitacle avec de nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux comme le cuir semi-aniline. Les instruments de bord gagnent également en connectivité avec l’arrivée du Wi-Fi. Cette nouvelle Bentley Continental GT débarquera sur le marché dès l’été 2015. Il sera possible de juger du style de la bête du 5 au 15 mars 2015 au Salon de Genève.