Genève 2015 : Bentley dévoile le coupé 2 places EXP 10 Speed 6 Concept
En 2002, Bentley frappait un grand coup avec la Continental GT. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le vaisseau amiral de la marque britannique en imposait sur nos routes. Avec ses presque 5 mètres de long et ses 2 mètres de large pour 2,3 tonnes sur la balance, la Continental GT ne passait pas inaperçue !
Pour le Salon de Genève 2015, Bentley semble être revenu à des dimensions plus raisonnables avec son concept de coupé 2 places, l’EXP 10 Speed 6.
EXP 10 Speed 6 Concept, la Bentley à taille humaine
Avec ses airs d’Aston Martin Vantage croisée avec une Jaguar, la Bentley EXP 10 Speed 6 Concept frappe avant tout par ses dimensions. Le constructeur anglais repartirait sur des cotes plus raisonnables comme le laisse penser le choix d’un coupé 2 places. Car contrairement à bon nombre de coupés de luxe, Bentley ne propose pas un véhicule 2+2.
Ces dimensions réduites donnent à cette Bentley un style beaucoup plus affirmé que sa grande sœur tout en gardant la signature esthétique de la marque. Ce physique plus râblé mis en valeur par les énormes jantes est très séduisant, et même si nous sommes en la présence d’un concept-car, on n’a aucune difficulté à imaginer la belle sur nos routes.
Luxe à tous les étages dans l’habitacle
Conforme à son image de marque, Bentley n’a pas lésiné sur les touches de luxe à l’intérieur de la EXP 10 Speed 6 Concept. Le cuir caramel omniprésent se marie parfaitement avec les touches de vert anglais qui donnent un style So British à l’ensemble. On imagine sans trop de soucis que l’on sera comme dans un cocon dans les sièges capitonnés. Le bois de cerisier sur les panneaux de portes complète le tout sans en faire trop.
La planche de bord sera mise en valeur par des chromes éclatants. Ce qui frappe dans ce mix de matériaux et de couleurs rétro, c’est l’imposante tablette tactile 12 pouces servant de centre de contrôle regroupant toutes les fonctionnalités du véhicule. Pour le moment, nous ne savons rien des motorisations prévues si le modèle venait à être produit en série, chose que l’on espère tant le style charmeur de ce coupé Bentley donne envie de la croiser sur nos routes !