Bentley Grand Convertible Concept : du luxe, et encore du raffinement

Par Jerome Karlen,  publié le 18 novembre 2014 à 15h05, modifié le 18 novembre 2014 à 16h20.
 2 minutes
Motors
Bentley Grand Convertible Concept - 4

Bentley Grand Convertible Concept - 4

Il y a un mois de cela, Bentley avait choisi de montrer sa Mulsanne Speed, toute en chiffres étonnants. Pour le Salon de Los Angeles, qui ouvre ses portes aujourd’hui, on sort des circuits pour prendre la sortie estampillée raffinement. Car l’ambition luxueuse de cette Bentley Grand Convertible 2014 semble prête à rouler dans les empreintes de Rolls-Royce, voire de les doubler. 

Oublions si vous le voulez bien que ce véhicule n’est encore qu’un concept, même si rien n’indique qu’il ne verra jamais le jour. Admirons plutôt, dans un premier coup d’oeil, la livrée Sequin Blue avec ses touches de Métal Liquide sur le capot et autour du pare-brise. Vous êtes conquis par la taille imposante du véhicule ? Vous n’avez encore rien vu. 

Bentley Grand Convertible Concept 2014 : raffinée oui, mais puissante aussi 

Ronde mais pas à outrance, dynamisme des lignes, ici tout concourt malgré la taille du véhicule à donner à la puissance un côté pourtant aérien. Pour le luxe, c’est maintenant que les détails époustouflent : couvre-capote en en loupe de noyer, compartiment arrière plaqué bois assortis Burr Walnut à finition miroir. Le tout rehaussé de lames en acier, chromé comme il se doit. 
Et ce n’est pas tout : 14, oui 14 cuirs différents ont été appelés pour habiller l’habitacle. L’ensemble est réalisé par les artisans maison. 

Sous le capot, le bloc V8 6,75 litres biturbo du constructeur anglais propulse ce modèle. Ce joli tigre développe 537 chevaux pour 1100 Nm de couple, mais nous ne pouvons hélas rien communiquer sur la vitesse pouvant être atteinte. 

Bentley Grand Convertible Concept - 1Bentley Grand Convertible Concept - 2Bentley Grand Convertible Concept - 3