La bête mécanique de KTM : 1290 Super Duke R 2017

La marque de deux roues autrichienne KTM, connue pour ses moto tout terrain, dévoile la version 2017 de sa 1290 Super Duke R au EICMA de Milan et elle ne plaisante pas. Surnommée “la bête” cette moto plus sportive que jamais mérite bien son titre et affiche un style agressif et racé.
Look épuré et lignes tendues, elle arbore un nouveau phare avant à LED particulier, en forme de fer à cheval inversé hérité des modèles Super Adventure S et R qui lui donne une allure encore plus agressive digne d’un prédator ou d’un transformers.
Une bête racée qui ne s’assagit pas
Le roadster bestial n’est pas que paillettes et la mécanique suit de près. Du haut de ses 195 kilos à sec elle arbore un moteur bicylindre en V à 4 soupapes de 1.301 cm3 pour une puissance poussée à 177 chevaux et 9.750 tr/min, le tout dans le respect des normes Euro4.
Coté options la moto offre une nouvelle monte pneumatique, un régulateur de vitesse ainsi qu’un nouveau tableau de bord TFT connectable à un smartphone. Elle dispose toujours de ses classiques ABS à capteurs d’angles, anti-patinage, ride-by-wire et traction control.