BMW célèbre sa victoire avec la M4 DTM Champion Edition

Par Thomas Ulmer,  publié le 17 octobre 2016 à 14h00.
 1 minute

Motors

Pour les pilotes dans l’âme, le constructeur allemand BMW vient de dévoiler une nouvelle édition limitée de sa BMW M, inspirée par la victoire de Marco Wattman dans le championnat de voitures de tourisme allemand DTM 2016.

La nouvelle M4 DTM Champion Edition sera limitée en 200 exemplaires. Coté esthétique la voiture s’offre une livrée Motorsport couleur “Alpine White” et sertie de bandes aux trois couleurs de BMW M. Elle arbore également des éléments aérodynamiques en carbone sur la carrosserie, un diffuseur arrière en plastique renforcé à la fibre de carbone et un aileron.

Limitée à 200 exemplaires pour fêter le titre de BMW

L’habitacle propose deux sièges baquets revêtus d’Alcantara et de cuir Merino. Le modèle est biplace et est équipé d’un arceau de sécurité.

Sous le capot la voiture propose un moteur 6 cylindres 3.0 litres biturbo équipé du système d’injection à eau pour refroidir les chambres de combustion et proposer une puissance de 500 ch et un tour de 600 Nm. Une motorisation qui permet une vitesse de pointe de 305 km/h et un 0-100 en 3,8 secondes.