BMW présente la M4 Cabriolet

BMW M4 Cabriolet - 3
Un nouveau cabriolet sport vient d’arriver chez BMW : le M4 Cabriolet. Le modèle sera officiellement présenté lors du salon de New York, le 16 avril pour un commercialisation à partir de l’été prochain. Mais déjà les 1ères photos ont été dévoilées par BMW.
Côté design, on retrouve les appendices aérodynamiques des coupés BMW puisque le bolide s’inspire de la Série 4 Cabriolet de la marque. Le M4 Cabriolet est dôté d’un toit rigide retractable. Ainsi vous pouvez aisément profiter du soleil et 20 secondes plus tard, retrouver le cocon de l’habitable garanti par une très bonne insonorisation. Le toit est fabriqué en acier pour améliorer l’isolation phonique de l’habitable et se replie en 3 parties dans le coffre. Lorsque le toit est installé, la volume du coffre est de 370 litres. En mode décapotable, ce dernier passe à 220 litres.
BMW M4 Cabriolet : la performance dans une décapotable
Côté moteur, la BMW M4 Cabriolet est équipée d’une boîte manuelle 6 rapports et d’un moteur V8 4 litres de 420 chevaux, que l’on retrouvait déjà sur la M3. Le M4 Cabriolet passe de 0 à 100km/heures en 4,6 secondes.
Au niveau de la fabrication, de nombreux éléments sont faits en PRFC (plastique renforcée par fibres de carbone), un matériau léger et également ultra résistant. Le poid final de la BMW M4 Cabriolet est de 1 700 kg, soit un peu plus qu’un coupé.