Bréguet entre en 2015 en dévoilant un nouveau modèle inédit dans sa collection emblématique “Tradition”, créée en 2005. Les pièces de cette collection ont la particularité de mettre en scène les composants du mouvement au-dessus de la platine. La nouvelle pièce d’exception de Bréguet s’appelle Tradition Automatique Seconde Rétrograde 7097.
Elle est dotée d’un mouvement spécial d’une grande simplicité, et sera commercialisée sur le principe de la souscription : paiement du quart du prix à la commande, le solde étant dû à la livraison. Tous les composants, ponts, roues, échappement, barillets et autres organes du mouvement, restent visibles, situés au-dessus de la platine.
Avec un décor épuré, des aiguilles en acier bleu très élégantes, et l’indication des secondes située à 10h, ce nouveau bijou de chez Bréguet se veut aussi élégant que technique. Dotée d’un boîtier 40 mm, qui renferme un mouvement en silicium, la Tradition Automatique Seconde Rétrograde 7097 garantit une précision de marche exceptionnelle.