Chevrolet Corvette Z06 : la supercar américaine à 100 000 euros

Chevrolet Corvette Z06 - 2
Au même titre que celui de Ford Mustang, le nom de Chevrolet Corvette évoque d’emblée le mythe de la sportivité à l’américaine. Depuis la sortie du tout premier modèle, la Corvette C1 en 1953, la sportive de la marque au drapeau à damier n’a cessé de se radicaliser et nous à offert de nombreux modèles devenus légendaires et qui font encore tourner les têtes des passionnés comme la mythique Stingray.
Le modèle musclé de la nouvelle génération de Corvette C7, la Z06, a été annoncé par le constructeur américain, comme d’habitude, la puissance est au rendez-vous, tout en conservant un prix très abordable par rapport à la concurrence.
La Corvette Z06 annoncée à 100 400 euros
Niveau puissance pas de doute, on a bien affaire à une Supercar. Son V8 6,2 litres reprend la même base que la C7, mais suralimenté, il passe à une puissance de 659 chevaux, la Corvette Z06 affiche un couple impressionnant de 881 Nm, de quoi arracher le bitume ! Le 0 à 100 km/h est avalé en 3,5 secondes.
Des performances dignes des meilleures Supercars du marché que sont les Lamborghini Huracan (610 ch) ou McLaren 650S (650 ch) qui se monnaient plus du double du tarif de cette Z06. Car la où Chevrolet frappe fort, c’est bien au niveau du prix ! Proposé aux alentours de 100.000 euros, il sera difficile de trouver une telle débauche de puissance au même tarif !
Châssis retravaillé et pack performance en option
Pour driver cette orgie de chevaux, Chevrolet a bien entendu retravaillé le châssis de bolide. La bête profite d’une coque en aluminium à la rigidité renforcée par rapport à la version précédente et d’une suspension adaptative à plusieurs niveaux qui permettent de garder la bête collée au pavé en mode attaque tout en améliorant le confort pour une utilisation plus tranquille. Pour le quotidien, Chevrolet a d’ailleurs implanté un système de désactivation d’un banc de cylindres pour réduire la consommation en utilisation normale.
La finition intérieure, souvent le point noir des modèles américains, a également fait un bond en avant. Et même si cette dernière n’atteint pas le niveau des productions de la concurrence, et notamment des allemandes, avec son tarif deux fois moins élevé, on lui pardonne ces quelques petits défauts. Pour ceux qui trouveraient que les performances de cette Z06 sont un poil justes, Chevrolet propose en option un pack nommé « Performance Package Z07 » qui ajoute des disques de freins carbone/céramique de chez Brembo, des éléments aérodynamiques ajustables à l’avant et à l’arrière et des pneus Michelin Pilot Super Sport Cup. L’option est facturée à 16.640 euros.