La Chevrolet Corvette Z06 déclinée en cabriolet

Chevrolet Corvette Z06 - 5
Le salon auto de New-York, qui a la lourde tâche de suivre le salon de Genève, n’est bien évidemment pas exempt de belles nouveautés. Ainsi, Chevrolet a dévoilé, à quelques jours de l’ouverture, la déclinaison cabriolet de sa Corvette ZO6, et plus largement, de sa gamme C7.
En janvier, à Detroit, Chevrolet surprenait agréablement avec une ZO6 toit fixe très puissante de près de 625 ch. Une puissance qui fait de ce modèle le cabriolet le plus puissant jamais construit par General Motors. Si cette version permettait déjà de rouler les cheveux au vent grâce à un panneau amovible, le concept est ici poussé plus loin.
Corvette Z06 : une esthétique affriolante
Si le modèle Coupé s’avérait déjà particulièrement spectaculaire, la version Cabriolet Ce qui étonne au premier abord, c’est l’aspect aérodynamique délibérément extravagant : ailes élargies, capot aéré, spoilers ajustables. Dans l’ensemble, sa carrosserie, donc son son allure est plus agressive. Et les jantes 19 pouces à l’avant, 20 pouces à l’arrière n’y sont pas étrangères.
La transmission via une boîte 7 rapports pourra, en option, passer en boîte automatique 8 rapports, palettes de changement de vitesse au volant en sus. A noter que ce rutilant V8 permet la désactivation de cylindres, au besoin.
Pour le reste, c’est à découvrir à partir du 16 avril au Salon de l’auto de New-York.
- Chevrolet Corvette Z06 – 5
- Chevrolet Corvette Z06 – 4
- Chevrolet Corvette Z06 – 3
- Chevrolet Corvette Z06 – 2
- Chevrolet Corvette Z06 – 1