Dior : sa nouvelle collection croisière 2016 à Cannes

Par Hélène Huynh,  publié le 12 mai 2015 à 12h37, modifié le 13 mai 2015 à 0h14.
 2 minutes
Style
Collection Dior croisière 2016

Collection Dior croisière 2016

Louis Vuitton avait présenté sa collection croisière à Palm Spring (Californie) tandis que Chanel l’avait présenté à Séoul. Désormais c’est au tour de la maison Dior de présenter sa fameuse collection croisière 2016 au Palais Bulles à Cannes.

Le Palais Bulles de Pierre Cardin à Cannes est en réalité une immense villa atypique au bord de la mer Méditerranée. Raf Simons, couturier de Dior n’a pas choisi ce lieu par hasard. Il a toujours joué avec les couleurs et les textures. Le lieu du défilé est d’autant plus symbolique que le défilé Dior s’est déroulé la veille de l’ouverture de la 68ème édition du festival de Cannes. Les stars de cinéma sont déjà arrivées sur la croisette.

La collection croisière de Dior est une réussite

Les coupes de cette nouvelle collection s’inspirent essentiellement de Christian Dior. Les tissus sont légers et fluides, quant aux bottines, elles sont pointues ou ont des lacets rappelant ainsi la “Marie-Antoinette mais aussi une punkette new wave des années 80 ou 90″, commente Raf Simons, directeur artistique de la maison Dior depuis le départ de John Galliano. 

Des stars présentes au défilé Dior

A quelques jours du festival de Cannes, l’égérie de la marque, Marion Cotillard était présente à ce show parfaitement bien orchestré par Dior. L’actrice française ne devrait pas manquer de monter les marches du palais des festivals avec du robe de la maison de couture. Zoë Kravitz, Dakota Fanning ou encore Pierre Cardin étaient également présents au défilé.