Ferrari 458 Speciale A :le cabriolet surpuissant !

Ferrari 458 Speciale A - 1
La Ferrari 458 Special A est dévoilée au public du Mondial de L’Automobile à Paris depuis jeudi. Les rumeurs allaient bon train quant à la signification de la lettre A dans le nom du modèle. Fin des spéculations la semaine dernière quand les premières photos ont été publiées par Ferrari : le A était pour Aperta, ouverte en italien.
Voici donc la version cabriolet de la sportive de la marque au cheval cabré. Au premier coup d’œil, il s’agit là d’un coupé-coller de l’originale, à ceci près qu’une capote en aluminium vient désormais fermer délicatement l’ensemble en 14 secondes.
Ferrari 458 Speciale A : les performances cheveux au vent en 499 exemplaires
Au rayon des nouveautés, on remarquera des petits changements avec les jantes grigio corsa. Si vous souhaitez acquérir ce bolide, vous aurez le choix, côté carrosserie, entre deux variantes de la livrée jaune. Vous pourrez ainsi l’agrémenter de bandes Blu Art ou Bianco Avis.
L’engin est propulsé par un moteur V8 4.5 litres de 605 chevaux, augmentant de 35 celui de la version Spider. Concernant la consommation, comptez environ 12,5 litres pour 100 kilomètres.
Si vous souhaitez atteindre les 100 km/h en 3 secondes, et pousser l’engin jusqu’à 325 km/h, sachez qu’il vous en coûtera tout de même 236.596 euros. Pourquoi un tel prix ? Juste le temps d’évoquer le prestige de la marque, mais aussi sa production, qui se limitera au nombre de 499. Toute rareté a un prix…