Ferrari Sergio, merci Monsieur Pininfarina !

Par Jerome Karlen,  publié le 8 décembre 2014 à 13h20, modifié le 8 décembre 2014 à 13h20.
 2 minutes
Motors
Ferrari Sergio - 1

Ferrari Sergio - 1

Le 3 juillet 2012, le mythique designer italien Sergio Pininfarina disparaissait, laissant derrière lui des lignes de carrosserie inoubliables, et pas seulement pour Ferrari (il est à l’origine des silhouettes de la Bentley Azure, ou encore de l’Alfa Romeo Spider Duetto). 

Ainsi, cette Ferrari Sergio, dotée du prénom du designer, sonne comme un hommage tout mérité, et vient commémorer 60 ans de collaboration avec le carrossier de Cambiano. Le concept car avait déjà été présenté au Salon de Genève en 2013, il présente désormais quelques modifications et devient bien réel.

Ferrari Sergio : 6 exemplaires uniquement, tous vendus

Cette année, c’est à Abu Dhabi que le modèle a été dévoilé lors du Ferrari World. Dans le même temps, un jeu de clés a été remis au premier des 6 propriétaires de la Ferrari Sergio, Sheik Sultan. 

La marque au cheval cabré explique l’esprit qui anime la production de ce véhicule. Pour elle, il s’agit de “célébrer l’esprit et les valeurs de l’entreprise de Cambiano pour le 60 ème anniversaire de la collaboration avec le cheval cabré. Il va sans dire que Sergio était le seul choix de nom possible pour un modèle hommage au grand Sergio Pininfarina, qui a célé le partenariat unique et de longue durée avec Ferrari”.

Ferrari Sergio : des chiffres qui font rêver

Le modèle est dérivé de la Ferrari 458. Côté coeur, la Sergio est dotée d’un V8 atmosphérique 4.5 l de 605 chevaux lui permettant de passer la barre des 100 km/h en à peine 3 secondes. 

Inutile de préciser que tous les modèles ont été déjà vendus, à un prix tenu secret mais dont on ne doute pas qu’il franchit la barre de plusieurs millions d’euros. Ne nous reste que les yeux, non pour pleurer mais pour admirer et dire encore une fois merci Sergio Pininfarina ! 

Ferrari Sergio - 2Ferrari Sergio - 3Ferrari Sergio - 4