La maison Valentino a été fondée en 1960 par Valentino Garavani et son associé Giancarlo Giammetti. Mais depuis 2008, la marque italienne est désormais entre les mains des créateurs Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli. Ils ont travaillé depuis 10 ans sous les ordres de Valentino Garavini.
C’est tout naturellement que ces deux créateurs respectent la vision de la mode de la maison Valentino. D’ailleurs, ils font preuve d’une créativité hors norme.
Valentino Haute Couture dévoile Mirabilia Romae
Jeudi 9 juillet se déroulait le défilé Haute Couture de Valentino à Rome. Selon la maison italienne, Rome est une métropole qui accueille et envisage l’impossible. La collection Automne-Hiver 2015-2016 Haute Couture : Mirabilia Romae a offert un défilé majestueux.
Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli ont réussi à nous faire voyager dans un univers complètement magique et mystérieux. Le style de cette nouvelle collection est une très bonne combinaison entre le païen et l’ecclésiastique.
Les mystères de Valentino
Entrez dans l’univers énigmatique de Valentino grâce à Mirabilia Romae. Le défilé offre une touche sensuelle, sombre mais séduisant et sibyllin. Les robes sont toutes somptueuses. La fluidité des robes épouse parfaitement le corps des mannequins et donnent une touche de légèreté.
Les mystères de Valentino se cachent derrière les magnifiques capes. Les broderies habillent les robes et les bijoux d’Alessandro Gaggio ornent les têtes. Mirabilia Romae reste dans des tons sobres : noir, rouge, vert et or.
Un défilé parfaitement bien orchestré par les maestros Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli.