Jaguar a bien l’intention de mettre Porsche dans son rétroviseur. A l’occasion du salon de l’automobile de Los Angeles qui ouvrira ses portes le 18 novembre prochain, la marque britannique a dévoilé son dernière modèle la Jaguar F-Type R AWD 2015.
Ainsi la nouvelle F-Type passe donc de la propulsion aux 4 roues motrices. Il faudra donc s’attendre à de nouvelles sensations lorsqu’on se tiendra au volant de ce petit bolide qui passera du 0 à 100km en 3,9 secondes (au lieu de 4,2 sur le modèle précédent). Mais la marque au félin tient à rassurer ses clients : « notre objectif en développant la transmission intégrale de la F-Type a été de maintenir le caractère engageant de la propulsion arrière, si important pour nos voitures de sport. Tout en offrant des capacités mécaniques encore meilleures. » Pour Ian Hoban, le directeur de gamme F-Type il « en résulte une voiture contrôlable, exploitable et très performante dans toutes conditions météo et routières.«
Jaguar s’associe avec Bloodhound SSC pour la F-Type R AWD 2015
Pour le lancement de la nouvelle F-Type, Jaguar s’est associé avec Bloodhound SSC, l’engin terrestre, le plus rapide au monde. Le ton est donc donné pour la marque : la puissance est de mise. En parlant de puissance, le modèle le plus performant sera doté le moteur 5,0 litres V8 de 550 chevaux et 680 Nm.
Ces 4 roues motrices annoncent également un choix plus large dans la gamme F-Type puisque vous aurez désormais face à vous 14 modèles de Jaguar (contre 6 auparavant). Le plus dur sera de choisir. C’est le 19 novembre que Jaguar dévoilera au grand public sa Jaguar F-Type R AWD 2015. Le tarif de ce nouveau modèle n’a pas été précisé, mais devrait être aux environs de 108;000 euros.