Jaguar et Land Rover gagnent du terrain dans les entreprises françaises

Jaguar XE - 1
De plus en plus d’entreprises françaises sont séduites par les automobiles de prestige. Et intègrent désormais Jaguar ou Land Rover dans leur flotte. Les deux marques britanniques, contrôlées depuis 2008 par l’indien Tata, sont comme beaucoup d’autres noms de prestige, intéressées par le secteur des professionnels.
Celui-ci est maintenant un véritable moteur de croissance. Cadres, chefs d’entreprise, ou gestionnaires de parcs sont les cibles privilégiées par Jaguar et Land Rover. Depuis la création du département corporate au sein de JLR France, le groupe annonce une croissance de 62% de leurs ventes aux professionnels.
Jaguar et Land Rover réalisent un tiers de leurs ventes aux entreprises
Pour les chefs d’entreprise aux affaires florissantes, acquérir une voiture haut de gamme pour véhicule de fonction peut être une façon de récompenser un collaborateur. Ou d’afficher une image de standing et de sérénité.
Ainsi, pour 2013, ce sont quelque 3.200 véhicules qui ont trouvé preneurs parmi les flottes d’entreprises. Soit un tiers des ventes totales des deux marques.
Afin de confirmer et d’accroître ce succès, un label JLR Business (Jaguar Land Rover Business) a été créé. Un site internet permet également de flatter les envies d’exceptions de dirigeants et cadres d’entreprise. Côté Jaguar, on compte beaucoup sur la prochaine XE, commercialisée d’ici un an. Chez Land Rover, les espoirs sont placés dans les motorisations hybrides diesel des prochains Range Rover et Range Rover Sport, qui verront le jour au dernier trimestre 2014.