Jaguar XE : la bombe anglaise élue « Plus Belle Voiture de l’Année 2014 »
En terme de design pur, la marque de luxe britannique Jaguar nous a déjà offert quelques-unes des plus belles pièces du monde automobile avec, notamment, la mythique Jaguar Type E dévoilée au salon de Genève de 1961. En 2014, le constructeur a donc récidivé avec sa berline familiale, la Jaguar XE, qui vient d’être élue « Plus belle voiture de l’année 2014 » lors du Festival automobile international de Paris 2015.
Jaguar XE : la plus belle voiture de l’année 2014
En concurrence avec le Fiat 500X, le roadster Mazda Mx 5 et la Mercedes Classe C version Break, la Jaguar XE a donc joué de ses charmes pour remporter ce titre très convoité. Parfaite alliance entre luxe, sportivité et modernité, la Jaguar XE avait frappé un grand coup dès ses débuts avec la présentation exceptionnelle que lui avait réservé le constructeur de Coventry en septembre dernier.
Pour partir à l’assaut des ténors du secteur que sont les BMW Série 3 ou encore les Audi A4, Jaguar a décidé de sortir l’atout charme avec son capot racé souligné par deux excroissances qui viennent le prolonger jusqu’au pare-brise. Le bouclier avant, avec ses larges prises d’air, apporte la touche de sportivité qui ponctue parfaitement l’ensemble.
Jaguar 15 ans après la S-Type
Cela faisait 15 ans qu’un constructeur anglais n’avait pas remporté ce trophée honorifique de « Plus belle voiture de l’année » et comme un symbole, c’était déjà Jaguar qui avait été décoré en 1999 avec la S-Type.
La Jaguar XE sera commercialisé au cours de l’année 2015 pour un tarif de départ de 37 000 euros pour le modèle d’entrée de gamme doté du moteur 4 cylindres 2.0l de 163 chevaux. Comme pour toute Jaguar, une version S est au programme avec un V6 de 3.0 l et 340 chevaux bien plus conforme à ce que l’on est en droit d’attendre d’une telle auto !