De 1961 à 1975, Jaguar a produit son modèle Type E. Un joli petit bolide taillé pour la course. En 1963, la marque au félin décide de fabriquer une série limitée de 18 voiture la Jaguar Type E Lightweight, un modèle plus léger de 114 kg. Mais la production s’est finalement arrêté à 12 modèles.
Jaguar Heritage a donc décidé de fabriquer les 6 derniers modèles de la série qui seront numérotés. Ce petit bijou qui devait intéresser les amateurs sera présenté cet été. Il sera vendu aux collectionneurs déjà clients de la marque.
Jaguar Type E Lightweight : quel prix ?
Les 6 Jaguar Type E Lightweight seront fabriquées par Jaguar à la main afin de respecter les consignes de l’époque avec entre autres, un bloc et la carrosserie en aluminium. Pour le moteur, les 300 chevaux devraient être atteints grâce à un six-cylindres en ligne 3.8L à injection.
C’est bien connu tout ce qui est rare est cher. Sachant que les Jaguar Lightweight d’origine, qui avaient fait les beaux jours des 24 Heures du Mans, se vendent déjà à une petite fortune. Il y a fort à parier que les prix devraient flamber pour ces nouveaux modèles. Pour le moment, Jaguar n’a communiqué aucune information concernant le tarif.