La collection Paris-Salzburg des Métiers de l’Art de Chanel

La collection Paris-Salzburg des Métiers de l'Art de Chanel - 3
Chaque année, la maison française Chanel rend hommage au savoir-faire des brodeurs, plumassiers ou encore chausseurs qui travaillent dans onze ateliers de la maison. Cette année, la collection des Métiers de l’Art s’appelle Paris-Salzburg. Cette collection permet de se replonger dans le savoir-faire extraordinaire des artisans qui composent Chanel. Les artistes font des vêtements des chefs-d’oeuvre.
L’an dernier, Dallas était la ville mise à l’honneur mais cette année, c’est au tour de Salzburg. Un clin d’oeil au vestiaire autrichien.
Chanel : Paris-Salzburg, une collection qui rend hommage aux artisans
La mannequin britannique, Cara Delevingne et le chanteur Pharrell Williams avaient formé un duo pour “Réincarnation”. Ce couple complètement improvisé revient dans la campagne de la collection des Métiers d’Art de Chanel. Une mise en scène signée par Karl Lagerfeld. Les poses des deux égéries de cette collection rappellent fortement aux tableaux historiques.
Cara Delevingne et Pharrell Williams, des égéries parfaites
La collection présente des tonalités de noir, rouge, or ou encore de gris. On peut apercevoir les bottes ultra hautes, des shorts ou encore de longs manteaux en laine. Bien évidemment, il ne faut pas oublier la veste de liftier, l’incontournable de la collection car elle est censée rappeler Salzburg. Karl Lagerfeld “montre les origines de la veste Chanel, inspirée par celle que portait le liftier dans un hôtel près de Salzburg dans les années 50″.
La collection Paris-Salzburg est disponible en boutique.