La Vision M Next de BMW

Par Falimalala,  publié le 24 août 2019 à 4h00, modifié le 29 août 2019 à 4h08.
 1 minute

Motors

Vision M Next de BMW

Vision M Next de BMWBMW

Dévoilé dans le cadre du concours d’élégance de Chantilly le 30 Juin dernier, ce nouveau concept de BMW représente la vision du constructeur munichois de la voiture de sport de demain.

Une sportive hybride

En hommage au premier véritable concept du constructeur, la fameuse BMW Turbo, l’on retrouve sur ce concept des éléments en orange fluorescents dans sa partie arrière. Toutefois, la silhouette de la voiture rappelle aussi bien celle de la M1 que l’actuelle i8. Sur la Vision M Next, les portes s’ouvrent également en élytre. Pour ce bolide futuriste, BMW a choisi un volant de F1 qui est prolongé par une lame translucide incurvée. Ce dernier regroupe alors toutes les informations utiles au pilote.
Qui dit sportive dit sûrement puissante motorisation. Ainsi, cette voiture associe deux moteurs électriques, dont un sur chaque essieu, avec un 4-cylindres turbo à essence. Au total, la Vision M Next possède alors une puissance de 600 ch qui dépasse de très loin celle de la i8. Aussi, sa vitesse de pointe frôle les 300 km/h et elle n’a besoin que de 3 s pour atteindre les 100 km/h.