BMW Vision Future Luxury

Par Jerome Karlen,  publié le 22 avril 2014 à 13h05, modifié le 8 mars 2016 à 14h08.
 2 minutes
Motors
BMW Vision Future - 5

BMW Vision Future - 5

Le Salon de Pékin, qui a ouvert lundi 20 avril, a déjà fait braquer de nombreuses paires d’yeux sur un modèle en provenance de BMW. La Vision Future Luxury, concept-car au raffinement clairement affiché, pourrait fortement remplacer la série 7, voire la série 9.

La firme bavaroise semble même être en mesure de fouler les plate-bandes de Rolls-Royce, tant le luxe est ici présent. En tout cas, le segment de la limousine est visé. Pour l’extérieur, BMW a quelque peu rompu avec les codes. A l’avant, la calandre a subi des coupes franches, et les optiques n’ont jamais été aussi distendues. Le châssis est constitué de carbone et d’aluminium, pour un poids sans doute vu à la baisse. On ne connait pas, à l’heure actuelle, le moteur qui propulsera le véhicule. 

BMW Vision Future Luxury : luxueuse et sportive

A l’intérieur, le concept-car dévoile son agressivité et sa sportivité avec une console centrale orientée conducteur. L’affichage 3D promet des sensations inédites, et des fonctions peuvent être activées à la voix. A l’arrière, les passagers peuvent profiter de contenus internet, musique ou vidéo grâce à des écrans intégrés. 

Mais sportivité peut aller de pair avec le raffinement. Pour le moment, il faut se contenter des photos diffusées par la marque bavaroise, mais aux premiers coups d’oeil, les matières semblent être à la hauteur de l’ensemble. 

BMW Vision Future - 1BMW Vision Future - 2BMW Vision Future - 3BMW Vision Future - 4