Le constructeur allemand de renommée, Audi, dévoile une nouvelle version de son coupé R8. Cette année la voiture enlève le haut pour le modèle décapotable Spyder V10. Audi ne fait pas de concessions avec ce modèle, dont vous pourrez pleinement entendre toute la puissance une fois le toit rangé.
Celui-ci s’ouvre et se ferme en 20 secondes et en marche jusqu’a 50 km/h. L’ensemble du toit ne pèse que 44kg et le constructeur à joué la légèreté même si la Spyder prend 80 kilos par rapport à son équivalent coupé. Mais Audi n’a pas sacrifié la rigidité qui augmente de 55% avec un châssis en aluminium-fibre de carbone.
Une puissante décapotable
Si ce modèle permet d’admirer le ciel en toute liberté, c’est au dépend du moteur qui se retrouve caché sous le coffre à capote, mais peu importe quand on est au volant du bolide. Le reste du véhicule reprend les courbes de son prédécesseur au toit rigide.
Coté moteur ce quatre roues motrice arbore un V10 de 5.2 de cylindrée qui monte à 8 700 tr/min pour 540 chevaux. On aligne un 0 à 100 km/h en 3,6 s et une vitesse maximum de 318 km/h.