Nouvelle Audi R8 : l’Audi de série la plus puissante dévoilée au Salon de Genève

Genève 2015 : Nouvelle Audi R8 - 7
Lancée en 2007, la Audi R8 s’est tout de suite imposée comme l’une des meilleurs supercars de sa génération. Grâce à un concept mêlant habilement sportivité et confort, la R8 réussissait le tour de force de proposer une voiture ultra-sportive qui restait facile à vivre au quotidien grâce à une conduite très souple.
Pour le Salon de Genève 2015, le constructeur aux 4 anneaux a décidé de revenir en force avec la nouvelle version de la R8. Peu de surprises au programme, hormis une version électrique qui propulse la R8 dans une autre dimension.
C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes !
Niveau look, le changement n’est pas radical et c’est tant mieux car la R8 premier du nom était déjà magnifique ! Seule la face avant a été légèrement revue et a été légèrement étirée pour correspondre aux nouveaux standards esthétiques de la marque et intégrer les nouveaux feux Matrix LED. Peu de changements également à l’arrière, le diffuseur a été légèrement retravaillé pour intégrer des sorties d’échappement plus en largeur.
Globalement, les lignes sont plus acérées et plus tendues, abandonnant les rondeurs généreuses de la génération précédente. Sous le capot, le V10 5,2 litres reste le même que sur l’ancienne mouture. La version V10 Plus de son côté porte sa puissance à 610 chevaux et 540 Nm de couple qui en fait l’Audi de série la plus puissante jamais construite. Le 0 à 100 est avalé en 3,2 secondes pour une vitesse de pointe de 330 km/h. Audi annonce des performances « très supérieures » à la génération précédente, nous attendons de voir !
E-Tron, la vraie révolution
La véritable révolution pour cette nouvelle Audi R8 concerne la toute nouvelle version électrique baptisée « E-Tron ». Si prononcé à la française, le nom peut paraître malvenu, Audi a créé une petite surprise puisqu’il proposera cette R8 électrique affichant 462 chevaux et 920 Nm de couple à partir de 2016.
Avec des batteries de 92 kWh de plus grande capacité que la référence du genre la Tesla Model S, le 0 à 100 est obtenu en 3,9 secondes pour 450 kilomètres d’autonomie annoncés.
Disponible cet été, la nouvelle R8 démarrera à 165 000 € pour la version V10 5.2 FSI et 187 000 € pour la V10 plus de 610 chevaux.