La chaîne d’hôtels américaine Marriott International, qui ne cesse d’accroître sa renommée dans le secteur du tourisme haut de gamme, vient d’être honorée par le rapport annuel du World Most Ethical Companies, sorti en ce début d’année 2018.
Des normes éthiques incomparables
Etre au service du monde, telle est la valeur qui fait la force de ce groupe hôtelier qui compte en son sein les chaînes Ritz-Carlton, JW Marriott, Bulgari, Sheraton, St.Regis ou encore Le Méridien. Ce n’est donc sans surprise, qu’après plusieurs évaluations, la marque se retrouve listée au palmarès des complexes hôteliers les plus éthiques, au côté d’autres grandes chaînes, comme The Rezidor Hotel Group, Hilton et Wyndham Worldwide.
Pour établir ce classement, le groupe américain de réflexion Ethisphere Institute évalue chaque marque en fonction de plusieurs critères. Cette année, 135 entreprises, réparties dans 23 pays, ont ainsi été récompensées pour leur impact positif sur la société, et pour leur éthique.