Le constructeur automobile italien de voitures de luxe, Maserati, s’est associé avec le préparateur allemand Edo Competition pour célébrer le centenaire de la marque. C’est la très prisée Maserati MC12 qui est à l’honneur et devient l’edo MC12 Versione Corse.
Produite à l’époque en édition très limitée, 50 exemplaires homologués pour la route et 12 versions circuit pour participer et remporter notamment le championnat FIA GT1 en 2005, aujourd’hui cette voiture de légende est une véritable pièce de collection qui vaut plus de 1,4 millions d’euros.
Une légende pour fêter les 100 ans de Maserati
Edo Competition a voulu en faire un modèle encore plus incroyable et s’est basé sur la version de course. Il aura fallu 7 mois de travail pour réaliser ce bijou homologué pour la route qui arbore une teinte « victory blue » de toute beauté.
Les principaux changements se situent au niveau du V12 qui est embarqué dans un châssis monocoque en carbone, et offre dorénavant une puissance de 755 ch et 740 Nm pour une vitesse de pointe de 330 km/h et un 0-100 km/h abattu en 3 secondes.