Le constructeur allemand Mercedes vient de dévoiler quelques jours en avance sur le Salon de Los Angeles sa nouvelle AMG classe E, la E63. La marque de Stuttgart envoie du bois avec cette version qu’il qualifie de Classe E la plus puissante de son histoire.
La puissance est désormais répartie sur les quatre roues de l’engin avec le système de transmission intégrale AMG 4Matic, le tout depuis une boîte de vitesse AMG Speedshift MCT à neuf rapports. Le modèle sera décliné en une version normale et une version « S » dont les puissances diffèrent avec 571 chevaux pour la première et 612 pour la deuxième.
Une berline surpuissante
Les deux modèles arborent un V8 4.0 litres biturbo qui permettra à la berline d’abattre le 0-100 km/h en respectivement 3,5 et 3,4 secondes.
Coté esthétique la voiture reprend le look classique des véhicules de sa gamme avec un style racé et les éléments habituels : de larges pare-chocs avant aérés, des ailes élargies, deux doubles sorties d’échappement et d’imposantes jantes 19 ou 20 pouces selon la version.