Il aura d’abord fallut que la marque allemande de renom se lance des les bateaux avant qu’elle ne propose son premier modèle de pick-up. Mercedes a franchi le cap et dévoile son concept de pick-up haut de gamme, le Classe X, une première pour la maison de Stuttgart.
S’il s’agit d’un nouveau segment pour Mercedes, il n’en garde pas moins le style et la fière allure qui font le renom de la marque. Le constructeur propose deux modèles, pour deux publics et usages différents.
On trouve une version “stylish explorer” destinée à un usage urbain et familial, aux lignes épurées et dépourvu de protections extérieures. L’intérieur est aussi luxueux que les autres modèles Mercedes et propose un cuir Nappa et du nubuck avec des couleurs beige et marron.
Le pick-up selon Mercedes-Benz
La deuxième version, “powerful adventurer”, est beaucoup plus sportive. Avec ses protections extérieures, ses pneus à crampons tout-terrains, son treuil et son crochet d’attelage, ce pick-up est destiné à un usage beaucoup plus sauvage. L’intérieur est un peu plus minimaliste et dispose même d’un extincteur sur le tableau de bord.
Coté moteur ils proposeront plusieurs options, du 4 cylindres 2.3 litres de 160 et 190 ch similaire aux modèles Navara et Alaskan de Nissan et Renault, à un moteur V6 diesel pour plus de puissance. Le tout relié à la transmission intégrale 4Matic de la maison.