Mercedes Vision G-Code, le crossover hi-tech tout en rondeurs

Mercedes Vision G-Code - 1
Mais où sont passées les lignes agressives dont nous a habitués Mercedes ? Le constructeur casse avec ce Mercedes G-Code le style classique en dévoilant un crossover tout en rondeurs. A part la calandre et son décor lumineux, rien ne pousserait à croire qu’il s’agit bien d’une Mercedes.
Le design de ce véhicule a été confié à un bureau chinois afin de répondre à une demande locale. Les dimensions étonnent également, même si la largeur (1,90 mètre) vient contrebalancer la petitesse de 4,10 mètres de long en donnant à l’ensemble de quoi imposer. Même constat avec les grandes roues de 21 pouces.
Mercedes G-Code Concept : une motorisation hybride hydrogène
Aucun chiffre ne vient étayer la présentation de ce concept qui sera dévoilé non pas lors d’un salon automobile, mais à l’occasion de l’ouverture du studio de design chinois, à Pékin. Côté moteur, nous savons néanmoins qu’il s’agira d’une motorisation hybride avec une pile à combustible alimentée à l’hydrogène. Le suspensions pourraient être de la partie en créant de la recharge de batteries grâce aux compressions et détentes successives.
Et la hi-tech dont nous parlions en début d’article ? Elle consiste ici en un écran central remplaçant l’instrumentation traditionnelle derrière le volant. Point de rétroviseur pour le concept-car puisque les images sont captées par des caméras et envoyées directement sur l’écran central. Sur la console, il est possible de connecter un smartphone et de piloter les applications toujours via l’écran central. Enfin, pédales et volant se rétractent chaque fois que le moteur se coupe.
Quand faut-il attendre ce véhicule futuriste ? Rien n’est évoqué pour le moment.