Nissan 370Z Nismo Roadster : le cabriolet revient gonflé à bloc !
À quelques jours du salon de Genève, le salon de l’automobile de Chicago (du 14 au 22 février) sonne comme une répétition pour de nombreux constructeurs. Nissan a décidé de frapper fort en dévoilant au grand public une déclinaison musclée de son roadster 370Z. Pour donner encore plus de peps à ce modèle emblématique, le constructeur japonais a laissé carte blanche à son préparateur maison déjà auteur des versions sportives des GT-R, Juke, et 370Z coupé en la personne de Nismo.
370Z Nismo Roadster : le concept qui décoiffe
Qui dit Nismo dit sportivité assumée ! Le 370Z Nismo Roadster ne déroge pas à cette règle. Niveau look, on retrouve les grandes lignes du coupé 370z de Nismo. L’agressivité est de mise avec un bouclier avant redessiné, des jantes 19 pouces bi-ton, des bas de caisse teintés de rouge qui souligne la ligne effilée du véhicule. Les feux de jour à LED viennent de leur côté ajouter une touche de modernité désormais devenue normative chez beaucoup de constructeurs.
À l’arrière, Le béquet moulé dans la malle et le diffuseur, lui aussi souligné d’un liseré rouge, associé aux deux imposantes sorties d’échappement confirme que l’on a affaire à quelque chose de sportif. Le badge « Nismo » finira de nous convaincre. Nissan a fait le choix de la capote en toile pour ce roadster, ce qui donne une petite touche classique et classieuse à l’ensemble.
V6 atmo sous le capot
Bien sur, Nismo n’a pas travaillé que sur l’esthétique et la partie moteur n’est pas en reste. Le 370Z Nismo Roadster embarque un V6 3.7 DOHC atmosphérique développant 350 chevaux et un couple de 374 Nm. Nouveauté de taille, ce dernier sera accompagné d’une boîte robotisée 7 rapports avec palettes au volant en lieu et place de la traditionnelle boîte 6 manuelle.
Pour le moment, le 370Z Nismo Roadster n’est qu’à l’état de concept très développé. Si l’engouement du public est au rendez-vous, il n’y a pas de raisons objectives pour que Nissan ne produise pas ce petit bijou en série. Pierre Loing, vice président de Nissan Amérique du Nord s’y voit déjà » Il n’y a rien de mieux qu’un cabriolet ouvert, face à une route qui s’ouvre à vous, surtout quand il y a un badge Nismo sur la calandre ! »