Nissan GT-R 2015 : une édition spéciale 45th Anniversary pour la bombe japonaise

Nissan GT-R 2015 - 2
Lancée en 2007, la Nissan GT-R R35 s’est tout de suite imposée comme une référence parmi les super-sportives. Avec son look musclé et une foule de technologies embarquées dans l’optique de rendre le véhicule le plus performant possible, la Nissan GT-R est devenue en quelques années une icône sur la scène automobile mondiale.
Une bestialité qui lui confère le surnom de « Godzilla » au pays du soleil levant, le berceau de la Nissan GT-R. Pour ce cru 2015 lancé le 25 novembre au Japon, le constructeur a apporté les modifications au compte-goutte, tablant surtout sur la sortie d’une édition spéciale très attendue.
Peu de changement pour la Nissan GT-R de base
Pour cette édition 2015, le constructeur japonais n’a pas souhaité tout chambouler. On retrouve donc la ligne musclée qui fait la notoriété du bolide avec notamment les quatre feux arrière et les doubles sorties d’échappement. Sous le capot, Nissan a reconduit le bestial V6 3,8 l bi-turbo et sa cavalerie de 550 chevaux. Avec un couple de 632NM, on passe sous la barre des 3 secondes pour effectuer le 0 à 100 km/h (2,8 secondes).
Nissan a surtout travaillé pour renforcer le confort de son bolide pour la conduite de tous les jours. Grâce à un amortissement retravaillé et une nouvelle monte pneumatique Dunlop, l’engin est plus homogène et agréable au quotidien. Le système de freinage a également été revu pour offrir une meilleure stabilité dans les freinages les plus appuyés. Cette version « de base » devrait être proposée à 64.500 euros.
Une série limitée 45e anniversaire pour la Nissan GT-R
L’appellation GT-R a été apposée pour la première fois en 1969 par Nissan sur la mythique Skyline GT-R. Pour fêter cet anniversaire, le constructeur nippon a présenté une série spéciale de la Nissan GT-R baptisée « 45 th anniversary » et qui sera fabriquée à seulement 45 exemplaires. Futur collector en vue !
Pas de révolution là aussi, cette édition limitée arborera une teinte spécifique « Silica Brass » et plusieurs détails de finitions exclusifs comme des logos inédits et une plaque numérotée sur le moteur, qui restera le V6 bi-turbo de 550 chevaux. Cette série ultra-confidentielle sera proposée uniquement au Japon pour un tarif de 73.500 euros.