Audi R8 Competition, un adieu résolument sportif

Audi R8 Competition - 4
Cela fait maintenant 7 ans que la gamme R8 a été lancée. Cette première génération étant bientôt remplacée, le constructeur d’Ingolstadt met fin à ce chapitre avec un bouquet final qui se nomme Audi R8 Competition. Le modèle sera présenté lors du prochain Salon de Los Angeles, mais nous y reviendrons le moment venu, c’est-à-dire dès le 18 novembre prochain.
Au premier coup d’oeil, qu’on imagine écarquillé, un sentiment de puissance rare nous envahit. Calandre en barres chromées, fibre de carbone viennent donner de la légèreté à un ensemble somme toute très aérien au bolide qu’on imagine déjà rugir de plaisir. Il faut dire qu’il a les arguments pour vrombir à nos oreilles.
Audi R8 Competition : 570 chevaux, mais 60 exemplaires seulement
Car à l’intérieur de son ventre, la belle sportive en a à revendre : le moteur V10 5,2 litres permet le développement de 570 chevaux, et d’atteindre les 100 km/h en 3,2 secondes. Le tout est enclenché par une boîte 7 rapports S Tronic. Vitesse maximale : 320 km/h, une vitesse jamais annoncée pour une R8.
Les premières livraisons sont attendues début 2015, mais l’autre nouvelle de taille est qu’Audi n’en fabriquera que 60 unités. Il vous faudra émigrer aux Etats-Unis pour vous la procurer, la belle n’étant prévue que pour le marché états-unien.